0 Shares 279 Views

Le festival K-LIVE revient pour une édition d’automne à Sète et lance le MaCO de Thau !

2 octobre 2024
279 Vues

Vous avez aimé K-LIVE cet été ! Le fameux festival de street art est de retour pour une édition d’automne du 30 septembre au 10 octobre à Sète, mais aussi, pour la première fois, à l’Archipel de Thau.

Au programme de ce nouveau rendez-vous :

Une fresque réalisée par Philippe Baudelocque dans le cadre du MaCO de Sète sur la Place du Pouffre du 4 au 6 octobre.

Des ateliers de peinture à destination des femmes de l’Ile de Thau avec l’artiste Fahrenheit du 30 septembre au 9 octobre, en collaboration avec la Médiathèque André Malraux.

Une soirée festive et performative au Dancing vendredi 4 octobre avec un loto, une performance d’art urbain contemporain par Laso et un DJ set de La Jaillance B2B La Pantera.

Le lancement du MaCO de Thau !

Ayant acquis une place au sein de la politique culturelle et touristique de la Ville de Sète, K-LIVE et son MaCO (Musée à ciel Ouvert) participent à son rayonnement et à son développement.

Fier de cette expérience menée depuis 2008, K-LIVE a l’intention de développer de nouvelles actions sur un terrain plus large en défendant la singularité des territoires du Bassin de Thau. Avec l’extension du MaCO, K-LIVE souhaite poursuivre la valorisation de Sète et de son agglomération à travers l’art urbain, courant artistique majeur du XXIe siècle. Le MaCO de Sète donne donc naissance au MaCO de Thau, en créant une nouvelle dynamique et un rayonnement des territoires.

Par ailleurs, le développement du MaCO au sein des villes de l’Archipel de Thau est un moyen de créer un nouveau lien culturel entre les villes, de participer à une démocratisation de l’art et de valoriser les richesses de nos territoires. Chacune des villes seront reliées les unes aux autres par un circuit touristique et artistique autour de l’art urbain.

Le lancement du MaCO de Thau aura lieu le 7 octobre avec une première réalisation dans la ville de Poussan avec une fresque de l’artiste Peuple Feuille., suivi de Mèze et Balaruc Les Bains dans le courant du 1er trimestre 2025.

À propos de Peuple Feuille

Jardin bo kay, du créole Jaden bo-kay qui signifie le jardin autour de la maison, celui qui orne, nourrit et guérit, est un projet multimédia dédié au règne végétal. Tel un chaman des temps modernes, l’univers très coloré de l’artiste prend essence dans le pouvoir vertueux des plantes.

Peuple Feuille

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Spectacle
52 vues

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet

Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
58 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
64 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...